Mysti Pvp [lcdv] Collectionneur du Savoir du forum (16/21)
Age : 51 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 30/11/2009 Nombre de messages : 857
Personnage IG Rôle dans la guilde: Officier
| Sujet: Aide pour l'utilisation du forum 26.09.10 9:29 | |
| Administrateur du forum : Mysti PvPAvant-propos :- Spoiler:
Le forum de l'alliance Les Compagnons Du Vent [lcdv] est un forum gratuit, destiné principalement aux membres des guildes composants l'Alliance, mais qui reste ouvert à tous.
Ce forum était initialement le forum exclusif de la guilde [lcdv]. Etant Chef de l'Alliance, et parce que la plupart des guildes ne disposent pas de leur propre forum, les [lcdv] ont décidé d'ouvrir leur forum aux membres des autres guildes alliées.
Initialement créé sur le site ForumActif, bien que très riche en fonctionnalités, les administrateurs du forum n'ont pas accès à la base de données du forum, raison pour laquelle certaines fonctionnalités utiles pour la communauté des joueurs de Guild Wars (GWBBCode principalement) ne sont pas (ou sont partiellement) disponibles. Vous pouvez néanmoins poster vos demandes, dans la mesure du possible les administrateurs tenteront de répondre favorablement à vos demandes.
En parallèle à ce forum, un forum dédié à Guild Wars 2 sera prochainement créé. Celui-ci sera créé sur un autre concept de forum, permettant ainsi aux administrateurs d'accéder à la base de données, ceci afin de pouvoir implémenter toutes les fonctionnalités nécessaires et utiles pour ce jeu futur.
Ce forum est un forum d'aide (vous y trouverez un très grand nombre de tutoriels) et d'entraide (vous pouvez y proposer vos services, effectuer des demandes d'aide ou y poser toutes les questions qui vous tracassent concernant le jeu).
En outre, la plupart des membres ne pouvant se connecter aux mêmes horaires de jeu, le forum est le relais idéal pour connaître les activités passées ou futures, de l'alliance et des guildes qui la composent. Inscription sur le forum :- Spoiler:
Les personnes non-inscrites sur le forum n'y ont un accès que très restreint et vous ne pourrez donc pas consulter ou poster de messages dans la plupart des catégories du forum. Les personnes non-enregistrées peuvent dans certains cas poster des messages. Elles apparaissent alors avec l'appellation "Invité" pour pseudonyme. Nous vous invitons donc à vous enregistrer afin d'avoir accès à la plupart des rubriques du forum.
Il en va de même pour les personnes enregistrées mais qui ne sont pas "connectées". Afin de corriger ce problème pour les personnes enregistrées, pensez à cocher la case "Connexion automatique" lorsque vous tapez votre pseudo et votre mot de passe. Cette fonction créera un cookie sur votre ordinateur afin que vous n'ayez pas à retaper votre pseudo et votre mot de passe à chaque fois que vous vous connectez sur le forum. Pensez également à régler les paramètres de votre navigateur internet afin d'accepter ce cookie.
Une fois que vous vous êtes enregistré sur le forum : fermez le forum et consultez vos messages dans votre boîte e-mail. Vous avez reçu un message vous demandant de cliquer sur un lien de confirmation. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous accédez à la page de connexion du forum (n'oubliez pas de cocher la case "Connexion automatique). Vous pouvez désormais supprimer l'e-mail ou le conserver dans vos archives si vous souhaitez vous souvenir de votre identifiant (votre pseudo) et de votre mot de passe.
Afin de ne pas oublier l'adresse du forum, nous vous conseillons également d'enregistrer l'adresse dans vos "Favoris" (pour ceux qui utilisent Internet Explorer) ou "Marque-pages" (pour ceux qui utilisent Firefox). Vous pouvez aussi créer un onglet d'accès dans votre menu ou barre de tâches, pour un accès rapide au forum. Pseudo d'identifiant lors de l'enregistrement- Spoiler:
Nous avons tous plusieurs personnages de jeu avec lesquels nous jouons plus ou moins souvent. Il est donc difficile (voire impossible) de se souvenir de tous les pseudos de personnages de chaque joueur de l'Alliance. Cependant, lorsque vous consultez le registre de votre guilde, il est facile de savoir qui est connecté, car chaque pseudo de personnage est rattaché à un pseudo unique : le pseudo du personnage avec lequel vous avez été invité à rejoindre votre guilde.
Exemple : J'ai rejoint la guilde [lcdv] avec mon personnage "Mysti PvP". Si je suis déconnecté, vous me verrez en statut déconnecté depuis x jours sous le pseudo "Mysti PvP". Si par contre je suis en jeu avec mon personnage PvE principal "Mystica La Farouche", en pointant la flèche de la souris sur mon pseudo "Mystica La Farouche", une fenêtre s'ouvrira indiquant "Mystica La Farouche" également "Mysti PvP"
Concernant le forum, nous vous invitons donc à vous enregistrer en utilisant le même pseudonyme que celui avec lequel vous êtes enregistré sur votre registre de guilde (exemple : Mysti PvP).
Du fait que les utilisateurs du forum appartiennent à des guildes différentes, nous vous invitons à rajouter en plus le tag de votre guilde (exemple : Mysti PvP [lcdv] )
Quel en est l'intérêt ?
Imaginons que sur le forum vous êtes enregistré avec le pseudo "Dudule du 92" (pseudo n'ayant rien à voir avec les pseudo de vos personnages), et que vous postiez un message de demande d'aide pour faire une coop :
- Les autres membres du forum ne savent pas de quelle guilde vous faites partie - Les autres membres du forum ne connaissent pas votre pseudo de jeu, à moins de faire des recherches sur le forum pour savoir si vous vous êtes présenté en indiquant vos différents pseudos (ce qui peut prendre beaucoup de temps de recherche)
A l'inverse, en indiquant de suite votre pseudo de jeu d'inscription sur le registre :
- Les membres de votre guilde peuvent voir si vous êtes connecté in-game - Les membres des guildes alliées peuvent envoyer un message sur le canal Guilde (ou MP un membre de votre guilde) afin de savoir si vous êtes connecté, ou vous ajouter à leur liste d'amis afin de vous contacter dès qu'ils vous voient connecté. Onglet Profil- Spoiler:
En cliquant sur cet onglet vous pourrez y entrer ou modifier de nombreuses informations obligatoires ou facultatives lors de l'enregistrement.
Sous-onglet Informations :
C'est ici que vous pourrez notamment modifier votre pseudo et votre mot de passe. Vous pouvez également y renseigner un certain nombre d'informations personnelles : age, sexe, emploi, lieu de résidence, site web...
Sous-onglet Préférences :
Dans cette rubrique vous pourrez y modifier l'apparence par laquelle vous serez averti des nouveaux sujets, messages et messages privés lorsque vous vous connectez au forum. C'est ici que vous pouvez également modifier la date, l'heure, le fuseau horaire...
Enfin, vous pouvez définir si vous souhaitez que votre signature s'affiche automatiquement ou non lorsque vous composez un message :
- Si vous optez pour un affichage automatique, votre signature apparaîtra systématiquement dans chacun de vos messages. Lorsque vous créez votre message, une option vous permet néanmoins de désactiver l'affichage de la signature pour ce message.
- Si vous refusez l'affichage automatique, votre signature n'apparaîtra jamais dans vos messages. Lorsque vous créez un message, une option vous permet néanmoins d'activer l'affichage de la signature pour ce message.
Sous-onglet Signature :
Vous pouvez créer une signature qui s'affichera en bas de vos messages. Ce peut être du texte, une image ou un lien pointant vers une image ou un autre site web.
Sous-onglet Avatar :
L'avatar est une petite image qui s'affiche à gauche de vos messages. Cette image permet d'identifier rapidement en un seul coup d'oeil qui a rédigé le message. Vous pouvez y mettre une image de votre personnage principal par exemple, ou toute autre image.
L'avatar peut être une image fixe (.jpeg .png .gif) ou animée (.gif). Les vidéos ne sont pas acceptées.
Sous-onglet Sujets surveillés :
Vous pouvez définir ici la façon dont vous souhaitez être averti de l'apparition de nouveaux sujets, messages ou messages privés.
Sous-onglet Favoris :
Lors de la lecture d'un sujet vous pouvez le définir comme étant un sujet favori. Sont donc listés ici les forums et catégories que vous avez définis comme étant vos rubriques préférées.
Sous-onglet Brouillons :
Si vous n'avez pas le temps de rédiger un message très long (un tuto par exemple) vous pouvez créer un brouillon qui sera enregistré sur le forum mais qui ne sera pas publié tant que vous ne l'aurez pas terminé.
Vous trouverez donc ici tous les brouillons que vous n'avez pas publié. Onglet Membres :- Spoiler:
Dans cet onglet vous trouverez la liste des membres enregistrés sur le forum.
Accessible par tous les utilisateurs du forum, y compris les "Invités", cet onglet est pratique si toutefois vous avez oublié votre pseudo... mais ça ne devrait pas être le cas vu que vous êtes théoriquement enregistré avec le même pseudo que celui avec lequel vous êtes enregistré sur votre registre de guilde mais aussi de voir si votre compte a bel et bien été activé.
Y figure le nombre de messages postés par chacun, le jour et l'heure de son dernier passage sur le forum, la date d'inscription sur le forum, ...
Vous pouvez contacter les membres par e-mail en cliquant sur le bouton ad-hoc ou visiter leur site web perso.
Vous pouvez réarranger cette liste en fonction de la date d'inscription ou de dernière visite par exemple.
Etc... Onglet Groupes :- Spoiler:
Les groupes sont utiles afin de connaitre par exemple quels sont les Officiers des guildes.
Les groupes permettent également d'envoyer par lot des messages privés aux membres, plutôt que de les envoyer individuellement.
Vous pouvez faire la demande d'appartenance à un ou plusieurs groupes du forum. Il faudra attendre qu'un administrateur du forum valide votre demande avant d'appartenir réellement au groupe. Si la validation tarde de trop, contactez directement l'un des administrateurs.
Il existe un groupe pour chacune des guildes de l'Alliance. Des groupes ont également été créés pour les Mg et Officiers de chacune des guildes. Enfin, un groupe "Alliance" a été créé afin de pouvoir par exemple envoyer un message à tous les membres du forum, à l'exclusion des membres ne faisant pas partie de l'Alliance.
- Si vous ne faite pas partie de notre Alliance, vous ne pouvez appartenir à aucun groupe. - Si vous êtes simple membre de l'une des guildes de l'Alliance, vous pouvez appartenir au groupe "Membre [tag de votre guilde]" et au groupe "Alliance" - Si vous êtes Officier ou MG de l'une des guildes de l'Alliance, vous pouvez appartenir au groupe "Membre [tag de votre guilde]" , au groupe "Officier [tag de votre guilde]" et au groupe "Alliance" Onglet Portail :- Spoiler:
Par défaut, lorsque vous vous connectez au forum, vous arrivez sur le portail qui vous permet d'accéder rapidement à certains liens externes au forum.
Le portail permet également d'afficher des annonces ou des informations utiles sans que vous ayez besoin de rechercher ces informations dans le forum (exemple : localisation de Nicholas Le Voyageur)
Une vidéo de présentation du jeu permettra aux visiteurs de découvrir Guild Wars.
Depuis le portail vous pouvez télécharger le jeu, accéder à la rubrique d'aide d'installation du jeu ou à la boutique NCSoft
Enfin, en bas de page vous pouvez visualiser les membres actuellement connectés sur le forum, ainsi que ceux qui ont visité le forum récemment. Onglet Accueil :- Spoiler:
Il s'agit là de la page principale du forum où vous retrouverez les différentes rubriques et sujets. Cliquez sur les sujets pour accéder aux messages.
Les icônes clignotantes indiques les sujets pour lesquels ont été composés de nouveaux messages depuis votre dernière connexion (voir la légende des différentes icônes en bas de page) Onglet Calendrier :- Spoiler:
lorsque vous créez un nouveau sujet, vous pouvez lui associer un évènement (en bas de page de la rédaction de votre message) pour une date précise ou pour une plage de dates. Exemples : vous créez un sujet pour organiser une sortie en UW qui aura lieu le samedi dans une semaine ; vous créez un sujet pour organiser un concours sur une période de plusieurs jours...
Lorsque vous cliquez sur l'onglet Calendrier, s'ouvre alors le calendrier du mois où sont indiqués les évènements à venir :
- Pointez la flèche de la souris sur l'évènement pour visualiser brièvement le contenu de l'évènement. - Cliquez sur l'évènement pour accéder au sujet lié - L'évènement sera affiché sur une seule date dans le cas d'un évènement portant sur une seule journée. - L'évènement sera affiché sur chacune des dates du calendrier jusqu'à la date de fin de l'évènement dans le cadre d'un évènement sur plusieurs jours.
Apparaissent également sur le calendrier les anniversaires à souhaiter aux membres du forum. Onglet FAQ :- Spoiler:
FAQ = Frequently Asked Questions (questions fréquemment posées)
Cette rubrique recense de nombreuse réponses aux problèmes auxquels vous pouvez être confronté lors de l'utilisation du forum.
Si vous ne trouvez aucune réponse à votre problème ni dans la FAQ, ni sur ce tuto >>> contactez un administrateur Onglet Rechercher :- Spoiler:
Cet onglet vous permet d'accéder à un moteur de recherche par mots-clés pour trouver un message ou un sujet du forum.
Si vous optez pour la fonction de recherche avancée, vous pouvez également accéder au moteur de recherche de Google. Onglet Messages :- Spoiler:
Grace à cet onglet vous pouvez envoyer un message à un membre du forum ou à un groupe, soit en leur postant le message dans leur boîte aux lettres du forum, soit en leur envoyant un e-mail.
A l'inverse, si vous recevez un message, l'onglet "Messages" apparaîtra sous la forme "1 Message !".
Libre à vous ensuite de répondre et de conserver ou de supprimer les messages reçus dans votre boîte de réception. Organigramme du forum :- Spoiler:
Guild Wars le jeu - Guild Wars 1 - Guild Wars Beyond - Guild Wars 2 Alliance - Présentation de l'Alliance - Présentation des membres - Règlements - Recrutement - Absence/départs - Discussions au sein de l'Alliance - La taverne du rieur Aide - Tutoriels d'aide - Outils d'aide de jeu - Liens divers - Demandes d'aide Sorties de Guilde et d'Alliance - Quêtes et zones d'exploration - Missions - Zones élites PvE - GvG - AvA - Jeux-concours, Events Builds PvE - Run - Farm - Builds pour Héros - Builds pour persos PvE par profession - Builds d'équipes et/ou pour zones spécifiques Builds PvP - Arène d'entraînement, Défi Zaishen et Défi Elite Zaishen - Arènes aléatoires, Combats de guildes, Ascencion des Héros - Batailles d'alliances Estimations, Achats, Ventes et Echanges - Estimations - Achète ou échange contre... - Vends ou échange contre... - Services Divers - Photos - Vidéos - Loisirs - Autres Le Forum - Utilisation et MàJ du forum - Corbeille - Tests
Si vous ne pouvez visualiser toutes les rubriques décrites dans cet organigramme :
- certaines rubriques sont réservées aux personnes enregistrées >> enregistrez-vous
- vérifiez que vous êtes bien "connecté"
- certaines rubriques sont réservées à des groupes précis >>> faites une demande d'adhésion de groupe
- vérifiez que votre demande d'adhésion de groupe a été validée >>> contactez un administrateur
- peut-être est-ce finalement tout à fait normal car vous n'êtes pas autorisé à consulter cette rubrique >>> contactez un administrateur pour en connaître la raison
Dernière édition par Mysti Pvp [lcdv] le 26.09.10 13:34, édité 5 fois | |
|
Mysti Pvp [lcdv] Collectionneur du Savoir du forum (16/21)
Age : 51 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 30/11/2009 Nombre de messages : 857
Personnage IG Rôle dans la guilde: Officier
| Sujet: Re: Aide pour l'utilisation du forum 26.09.10 13:24 | |
| Suite du tuto...
... sous quelques jours dès que j'en aurai le temps | |
|
Mage Reteis [lcdv] Allié du forum (4/21)
Age : 25 Date d'inscription : 10/10/2010 Nombre de messages : 70
| Sujet: Re: Aide pour l'utilisation du forum 17.10.11 19:42 | |
| - Mysti Pvp [lcdv] a écrit:
- Suite du tuto...
... sous quelques jours dès que j'en aurai le temps lol la suite c'est quand? | |
|
Mysti Pvp [lcdv] Collectionneur du Savoir du forum (16/21)
Age : 51 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 30/11/2009 Nombre de messages : 857
Personnage IG Rôle dans la guilde: Officier
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'utilisation du forum | |
| |
|